AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Serveur Team Speak
Laiquendi Elvellyn TeamSpeak Viewer

Partagez | 
 

 Charte des Laiquendi Elvellyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamdir

avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 11:42

CHARTE DES LAIQUENDI ELVELLYN


La confrérie des Laiquendi Elvellyn est un groupe d'elfes tolérants qui intègre nains, hobbits et humains sans restriction sinon une furieuse envie de combattre les armées de Sauron. Cette confrérie est fondée sur l'entraide et le respect, envers les autres membres et la totalité des peuples libres.

Entraide et respect peuvent se définir par un certain nombre de règles :

- S’amuser : Le Seigneur des anneaux online est un jeu, et s’amuser est avant tout la base du jeu. Il ne faut donc pas le voir comme une contrainte et tout doit être fait dans l’optique de prendre du plaisir à parcourir la terre du milieu.

- La politesse, sous tous ses aspects, envers nos membres et tous les autres joueurs : saluer les membres (lorsque l'on se connecte ou se déconnecte), leur répondre quand ils posent une question, si possible, prévenir lorsque l'on s'absente, éviter les propos désobligeants, sauf dans un but humoristique (l'humour, surtout de ce type, étant une chose à manier avec précaution, je le rappelle) ou rôliste (par exemple, remarques acerbes d'un nain envers un elfe, ou vice-versa), etc ...

- Le respect de la confrérie : nos membres ont le devoir de se comporter correctement sur les canaux publics proposés sur le jeu (GlobalHDP, GlobalRDC, Régional,...). Il est également proscrit de tenir des propos pouvant nuire à la réputation de la confrérie ou de ses confrères lors de sorties comportant des personnes extérieures. Il est impossible que tout le monde soit toujours d’accord, mais il est préférable d’en parler avec ses confrères avant d’aller exposer les problèmes “au monde extérieur”. N’oubliez pas que vous représentez la confrérie et vos confrères.

- Faire des efforts pour communiquer dans un langage aussi clair et correct que possible afin de faciliter la compréhension de tous; en particulier, en proscrivant le style SMS. N’hésitez pas à demander si le vocabulaire employé vous est étranger, il n’est pas évident de pénétrer le monde du MMORPG ! (vous trouverez ici un lexique du jargon local : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG)

- L'entraide sous toutes ses formes est encouragée. Il est plaisant de se voir proposer de l'aide, que ce soit pour de l'artisanat ou pour une quête ou... n'importe quoi.

- Lorsque vous obtenez un objet rare (type symbole de Celebrimbor usé) et que vous n'en avez pas l'utilité, merci de le conserver et de le proposer à la confrérie régulièrement plutôt que de l'envoyer à l'hôtel des ventes.

- Le respect des différences : nos membres ne sont pas forcément tous aussi sensibles à tous les aspects du jeu ou n'ont pas forcément tous la même vision de certains de ses aspects, de la façon de jouer un personnage ou une classe; l'essentiel pour maintenir une bonne entente est de respecter nos différences, ne pas essayer d'imposer un point de vue (on peut les confronter, mais ça ne doit pas en arriver au point d'en oublier que le point de vue de l'autre est respectable). Ce n'est pas parce qu’on préfère jouer sa classe d'une certaine manière qu'un autre faisant autrement a tort.

- Le respect du cadre "Jeu de Rôle" du monde d'Estel : si nous ne demandons pas à tous nos membres d'être des rôlistes maniaques, nous les prions de bien vouloir respecter les efforts de ceux d'entre nous qui sont les plus sensibles à cet aspect du monde, notamment en respectant quelques conventions simples : éviter sur les canaux publics (régional, échanger, ..., sauf /hdp et /conseil) le hors-RP (questions techniques, propos du joueur et non de son personnage, ...), hors-contexte (informations d'actualité, ne relevant pas de l'univers du jeu, ...) ou toutes autres interventions similaires, ou bien, au minimum les mettre entre parenthèses, avertissant ainsi votre auditoire de leur nature.

Dans ces conditions, cette confrérie ne vous demandera pas de compte à rendre suite à des absences. Votre présence n'est nullement obligatoire, que ce soit en jeu ou sur le forum. C'est avec plaisir que nous nous retrouvons tous pour jouer ensemble. Si vous souhaitez nous signaler une absence prochaine, signalez-le simplement aux présents, ou postez-le sur le forum dans la bonne rubrique. Ce n'est pas une obligation, mais cela nous permet de nous organiser et de ne pas nous inquiéter de voir des gens disparaitre du jour au lendemain (les extraterrestres sont passés chez vous ?). C'est un respect supplémentaire envers les joueurs connectés. Maintenant, si on sait que vous n'êtes pas là, ce que vous faites ailleurs ne nous regarde pas. Vous vous justifiez ou non, c'est selon votre bon plaisir. La confrérie ne va pas mettre le nez dans vos affaires.

Règles de fonctionnement du forum :

Sur le forum, tout est considéré comme hors RP sauf la présentation des personnages et les fils de discutions que vous pourrez créer (en le précisant par la balise [RP] en début de nom de sujet). Pour ce qui est des posts mal placés, des doublons qu'il pourrait y avoir (je pense à des forums qui reçoivent des centaines de posts par jour en disant ça), il y a des administrateurs, des modérateurs et des officiers qui peuvent déplacer les sujets. Les posts doublons ou incorrects (allez savoir ce qu'on pourrai bien écrire dedans... je ne m'avancerai pas) iront dans la corbeille, dans une partie hors forum). Évitez aussi le double post (deux posts du même auteur l'un sur l'autre). Utilisez plutôt la fonction d’édition mise à votre disposition en haut à droite de chacun de vos posts. Les posts mal placés seront déplacés. Si vous vous rendez compte que vous avez mal placé votre sujet, demandez à ce qu'on le déplace. Tout ceci dans le but de maintenir un forum ordonné, clair et lisible.

À partir de là vous êtes vivement invités à venir faire vivre ce forum en venant parler de tout ce qui vous passe par la tête. Une réorganisation de ce dernier a été réalisée en juillet 2012 afin de le rendre plus lisible et plus pertinant.

Règles de conduites dans le jeu :

Les membres de la confrérie se voient attribuer un rang au moment de leur recrutement (fermé au passage)
- Le rang de recrue est attribué à tous les nouveaux venus et vous êtes promus au rang de frère après un mois d'ancienneté
- Le rang de frère vous donne accès aux coffres de la maison de confrérie ainsi qu'à l’hôtel des ventes de la confrérie.
- Le rang d'officier est limité aux joueurs les plus anciens de la confrérie qui ont souhaité pouvoir s'occuper du recrutement. Le recrutement est le seul avantage attribué aux officiers. Toutes les autres “taches” de la confrérie peuvent et doivent être faîtes par tous les membres.

La maison de confrérie est accessible à tous, mais les coffres ne sont disponibles qu'à partir du rang de frère. Le loyer peut être payé par n’importe quel membre.
A propos des coffres, si vous avez besoin d'une ressource particulière les frères peuvent se servir. Ce service est offert par les autres membres de la confrérie, il serait juste d'apporter par la suite quelque chose de valeur équivalente aux coffres de la confrérie, toujours dans une optique d'entraide et de respect.

Les événements de la confrérie sont placés sur le Raid Planner de lotro.fr ici : http://lotro.fr/rp/.
Il est important de préciser sa disponibilité pour chaque sortie prévue afin de pouvoir en faciliter la gestion. Si vous êtes incertains vous devez mettre à jour votre disponibilité lorsque celle-ci est précisée. Dans le cas contraire vous serez considérés comme absent.
L’organisation d’évènements n’est pas réservée aux officiers, tout le monde peut s’atteler à cette tâche.
La veille de l’événement le responsable de l’événement ira demander à ses contacts hors confrérie pour compléter le groupe si besoin. De plus, si vous vous inscrivez au dernier moment vous ne serez pas prioritaire. Les personnes inscrites comme disponible sont prioritaires jusqu'à l'heure de départ de l'événement; si une personne est en retard l’organisateur de l’évènement se donne le droit de prendre une personne présente qui était soit incertaine soit absente ou d’attendre la personne en retard !

Inutile de préciser qu’il est très bien vu de s’excuser lors d’un retard ou d’un empêchement

La répartition du butin (ou loot) se fait en confrérie de façon fixe. Nous faisons toujours envie, sauf pour un objet particulier (bijou, arme...) avec l'accord de la communauté présente. Lors des raids le chef (lead), répartit au /dé le contenu des coffres. Ce point rejoint celui évoqué lors des règles précédentes. Nous jouons ensemble, certains sont plus ou moins chanceux, il est très bien vu de proposer un objet rare aux personnages principaux présents avant d’équiper un n-ième reroll

Une dernière chose, pour tous litiges entre membres de la confrérie (et oui, ça arrive...) merci de le signaler aux officiers. Cela permet de repérer dans certain cas un membre à problème et une intervention des officiers si nécessaire (rien, explication, renvoi... un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hamdir

avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 12:23

Même si cela semble évident je me permets de poster, j'adhère complètement aux différents points que nous exposons dans cette charte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonylas
Admin
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : Mauriac City

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 12:24

Pour moi la charte répond aux attentes de chacun d'entre nous, je la valide avec mon sang et un cotisation de 36€ par an !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leinox
Admin
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 28
Localisation : Aix

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 12:37

Bah moi je suis pas d'accord, j'attend votre avis d’expulsion du forum sous quinzaine...

Mais non ! je plaisante, je suis ok avec ce qu'on a écrit...

_________________
Leinox : 3 voie des havres, Luingil, Falathlorn.

Lueur de puissance magique
Enfuie dans tes pierres runiques
Illumine l'aube par le pouvoir des arcanes
Nimbé d'une augure clarté diaphane
Oblitère sans pitié tes ennemies insignifiants
Xanthies fragiles dans une tempête de tourments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laiquendi-elvellyn.forumgratuit.org
Fetael

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 28
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 13:18

Donc oui, j'y adhère puisque sinon je ne serais déjà plus là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poesy

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Rognac (prés de Marseille )

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 13:54

Mais bien sur je suis absolument d'accord avec ce qui est dit c'est tout à fait en accord avec notre façon de vivre, respect d'autrui, moralité, aide, politesse....etc...ca ne coute rien en plus ! ( bon on est pas parfait hein , mais on fait de son mieux )

Il est parfois dur de composer avec la succeptibilité de chacun certe, mais quand on aime bien quelqu'un on l'accepte avec ses travers, on en a tous !

Et pour finir je dirais (ca faudra vous y faire j'adore ce genre de phrases, qui ne sont jamais de moi du reste , domage j'aurais aimer être aussi douée )

"Ne fait pas à autrui , ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaara



Messages : 28
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 17:52

bla bla bla, plein chose pour dire tout ce qu'on fait déjà .... quelle idée Very Happy

Il manque un point sur cette charte, elle est où la règle qui nous permet de maltraiter les hobbits?

Sinon je trouve la charte passablement honorable donc j'adhère (sauf pour les hobbits!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrin



Messages : 39
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Lun 27 Aoû - 18:17

Je valide ! c'est une bonne charte qui nous correspond Very Happy

_________________
Tyrin - Nain gardien (95)
Gilfrid - Homme Maitre du Savoir (95)
Merigo - Hobbit Cambrioleur (49)
Tyrours - Hobbit Sentinelle (49)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulgard



Messages : 20
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Mar 28 Aoû - 12:31

Voila une bonne charte qui correspond parfaitement aux principes de la confrérie.
Espérons que le bons sens, l'entraide, ..., et l'amitié entre les membre de la conf restent toujours pour nous une évidence.

Et je profit du post pour adresser un merci tout particulier à ceux qui on pris la peine de la rédiger, metre en page, metre en ligne, gérer le forum, créer des évents, ..., bref, à tout ceux qui font que cette conf est vivante, dynamique, agréable et accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poheme

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Mar 28 Aoû - 17:53

De sa plume d'érudit de la main droite et d'un muffin de la main gauche Like a Star @ heaven (<<--- tache de myrtille )
Je Valide pour cette charte avec enormement de bon sens et merci d'etre ce que vous etes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefours

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Mar 28 Aoû - 19:01

ça manque un peu de rimes et de couleurs, mais l'ours aime la Charte, il la désire, la chérie et la comble chaque nuit étoilée!
Sinon à titre personnel je suis très susceptible mais j'oublie vite donc Smile

Un jour le soleil se lèvera, mais il ne sera pas demain

_________________
To Bear Or Not To Bear ? That's The Question!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendrago

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Hobittebourg

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Ven 31 Aoû - 15:44

Moi aussi j'aime la charte, mais il manque un paragraphe dans les règles de conduite. Un paragraphe qui dirait la déférence et l'affection dues aux hobbits à chapeau. Un paragraphe qui expliquerait combien ils aiment qu'on les couvre de cadeaux et qu'on leur fasse des papouilles. Un paragraphe qui préciserait qu'il est inutile que ces cadeaux soient onéreux ou ardus à se procurer. Non non. Mais qui noterait simplement qu'il suffit qu'ils se mangent et soient gouteux. Qu'ils fassent frémir le palais et n'empatent point la bouche. Qu'ils pétillent. Qu'ils fondent. Qu'ils soient sucrés. Qu'ils sentent le pain chaud. Oh oui. Ca dirait tout ça. Et la charte serait complète. Et ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heli

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 41
Localisation : bocage vendéen

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Ven 31 Aoû - 15:58

Pour ma part et tant que cette charte servira les Laiquendi (et non l'inverse) , ça roule !

Nous sommes les Laiquendi, un groupe parmi d'autres, qui se définie par la part que chacun apporte au groupe, dans un idée du jeu commune à tous . On joue comme on vit (si, si, la dernière fois que j'ai taunté mon patron pour avoir plus de vacances, il m'a mezz' ... si c'est pas une preuve ! ) et il arrive forcément que l'on soit davantage Laiquendi à certains moments et à d'autres... un peu moins ! Avec le temps, les habitudes s'installent, se déforment parfois, pouvant laisser apparaitre quelques petits travers ... Mais quoi de plus naturel ? Si cette charte a une utilité, c'est celle de nous rafraîchir la mémoire, de nous rappeler ce qui nous réunit ( et si on joue comme on vit, on vit pas comme on joue ; on peut avoir des convictions, adhérer à des valeurs et avoir du mal à les assumer à l'occasion ), aussi sachons être toujours un peu plus rigoureux envers nous-mêmes qu'envers les autres, en toute honnêteté, simplement . J'ajouterai que j'ai fais exprès de pas trop aérer mon texte, que ça paraisse bien lourd à lire, ça vous apprendra à demander mon avis . J'ajouterai aussi "écureuil" comme ça, juste parceque j'avais parié avec moi-même que je le placerai dans mon post sur la charte et que je gagne toujours mes paris !

Ah et aussi, tout bonnement, je vous aime ! les Laiquendi, c'est de la balle !


PS : si vous vous contentez de lire les caractères gras, vous n'aurez qu'une idée très sommaire de mon avis .


''Lo s'aimions faire chabrot sans doute ! Faut pas qu'ça empeche pas de mett' de l'eau dans son vin ! Dame ! Datcheu...'' - Donatien G. dit ''Mille visses'' - philosophe rural, fin XXème )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curnor



Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Ven 31 Aoû - 17:55

Je suis totalement d'accord avec l'esprit de la charte (et même avec ce qu'elle dit)

--
Curnor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belrim-Minathor



Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 31
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   Mer 24 Juil - 14:13

Les valeurs citées plus haut tel le respect, l'entraide sont pour moi importantes, je les applique aussi bien IRL que dans le jeu (même dans mes quart d'heure râleur^^)

Je suis donc complètement d'accord avec cette charte. Et d'accord avec Kaara aussi, il manque une règle pour
maltraiter les hobbits ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte des Laiquendi Elvellyn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Laiquendi Elvellyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Forêt des Laiquendi Elvellyn (Public) :: Bosquet à houblon-
Sauter vers: