AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Serveur Team Speak
Laiquendi Elvellyn TeamSpeak Viewer

Partagez | 
 

 Biographie d'Eldeneth par Bilbon Sacquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanar

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 38
Localisation : PARIS

MessageSujet: Biographie d'Eldeneth par Bilbon Sacquet   Jeu 13 Sep - 17:48

C’est à l’âge de 5 ans que le jeune Eldeneth est trouvé seul à la lisière de la forêt de la vieille, non loin du Pays de bouc. Tim Bolbi et sa compagne Sara, un jeune couple hobbit en quête de quelque endroit retiré des regards indiscrets, sont alors déconcertés par l’attitude de ce jeune garçon, assis paisiblement devant un feu de camp mais étrangement calme bien qu’étant abandonné. De ce jour, le jeune Eldeneth est recueilli par ces jeunes hobbits généreux auprès desquels il restera jusqu’à ses jeunes années d’homme. Des circonstances l’ayant conduit à la vielle foret et de son passé, Eldeneth n’en dira jamais aucun mot tout au long de son séjour en Comté. A ses seize printemps, il décide de quitter la compagnie de ce peuple jovial, ou il connut tant de joies. De ses motivations et projets, nulle n’en sera jamais rien, mais a ses parents adoptif il confiera regretter ne pas être né hobbit, et que sa destinée d’homme devait le conduire ailleurs, sur des chemins bien sombres.
Connaissant quelques hommes commerçant avec le pays de Bouc, il se fit engagé comme palefrenier puis comme faucilleur dans les champs de Bree Sud. De nature posé et solitaire, Eldeneth ne liera que peu de relation avec ses compagnons de labeur, et c’est aux premières lueurs d’un pal matin d’automne, qu’il quitte sans mot dire l’étable l’ayant abrité 3 années durant.
C’est avec toute sa vaillance, mais sans un sous en poche, qu’il parvient à Bree. Malheureusement toute sa bonne volonté ne lui suffit pas à assurer son repas quotidien ni même le toit d’une étable les jours de pluie. Il reprend sa route et c’est finalement dans le bourg de Combe qu’il trouve refuge chez Sancilion Puyduchar, qui intrigué par ce mystérieux jeune homme solitaire, va le prendre comme apprenti. A ses côtés Eldeneth s’ouvre peu à peu aux arts de l’érudication pour lesquels il semble particulièrement doué. Mais son maître note très rapidement un autre talent chez le jeune homme. A l’occasion de leurs longues marche dans le bois de Chet à la recherche de divers ingrédients, le jeune Eldeneth fait preuve d’une remarquable habilité pour décrocher fruits et glands des hauts arbres à l’aide de simples cailloux qu’il projette avec force pour s’affranchir de pénibles escalades sur les troncs glissants. Pour son 20 ème anniversaire, son maître décide d’acquérir pour lui un arc de belle facture auprès du meilleur artisan menuisier de la région. C’est à compter de ce jour qu’Eldeneth commence à parcourir seul les bois et forêts à la recherche des précieux ingrédients de son maître, en profitant de ces ballades pour aiguiser ses compétences au maniement de son arc et chasser le gibier agrémentant ses repas. En un an à peine, ses prouesses à la chasse ont atteints les bourgs environnants et de nombreux paysans se disputent ses services pour éloigner ours, loups et sangliers teigneux de leurs champs.
Eldo Tuemouche lui ayant confié la tâche de pister et traquer une créature répugnante qu’il décrit comme un énorme loups hérissé de poils hirsutes et doté d’une multitude de rangées de crocs acérés, Eldeneth prend le chemin de Bree pour y rencontrer Clar Blanchépine, le taxidermiste dont il espère obtenir quelque information sur sa proie. Chemin faisant, Eldeneth est surpris de ne rencontrer aucun villageois, ni même le garde habituellement de faction près de la porte sud. C’est avec méfiance et la main sur sa dague, qu’il s’approche de la ville. Passant le premier porche, il aperçoit deux brutes se livrant à une orgie de violence contre une jeune hobbit implorant qu’on vienne à son secours. Prenant son arc, Eldeneth abat son premier adversaire d’une flèche entre les omoplates. Le second a juste le temps de réaliser la situation qu’il est déjà dans la ligne de mire du chasseur. Alors qu’il s’apprête à décocher sa flèche, Eldeneth reçoit un violent coup de gourdin sur la nuque et tombe à terre inconscient. Lorsqu’il reprend ses esprits, il est désarmé et prisonnier des geôles de Bree.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie d'Eldeneth par Bilbon Sacquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette de Bilbon Sacquet
» Bilbon Saquet
» Le poste des Shirriffs (autorisation d'entrée en Comté) et Caserne
» L'Auberge du Dragon Vert [Lieu Public]
» Carnet de Voyage d'un hobbit Aventurier : Bilbon Sacquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Forêt des Laiquendi Elvellyn (Public) :: La Lisière d'accueil (RP)-
Sauter vers: