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 Stratégie pour venir à bout de Draigoch

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Leinox
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MessageSujet: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   Mer 9 Nov - 1:03

A qui le souhaite, je poste ici la stratégie trouvé sur le site des Furets du Gondor.

http://lesfuretsdugondor.info/2011/11/strategie-pour-venir-a-bout-de-draigoch/

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gaelina



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MessageSujet: Re: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   Dim 13 Nov - 17:11

Merci Leinox.....
Pas l'air évident quand même...

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Leinox
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MessageSujet: Re: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   Dim 13 Nov - 17:22

Bah si en fait c'est super simple quand on est suffisamment nombreux pour le T1.
Pour ce qui est du T2 je pense qu'on est pas loin ^^

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MessageSujet: Re: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   Mer 16 Nov - 13:14

pour les conj.... les bonus se cumulent par groupe ou se valident pour le raid?
Si le groupe 1 réussit la première conj, le groupe 2 par exemple doit il refaire même conj ou faire la seconde?
Et si jamais le groupe 2 rate la seconde conj... faut refaire du début? repartir de la première?

Oué je sais j'ai des questions à la C.. mais bon pas évident quand même quand tu vois qu'on n'aligne pas un coeur pur des fois.... et que ces conj ne sont pas référencés donc pas affichées ni affichables...

Bon courage au lead...

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Leinox
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MessageSujet: Re: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   Mer 16 Nov - 22:47

Un extrait de la stratégie fourni plus haut. C'est au sujet des manœuvres de communautés.


http://lesfuretsdugondor.info/2011/11/strategie-pour-venir-a-bout-de-draigoch/5/

Il peut être pratique de créer un lot de macro pour l’ordre des manœuvres en utilisant les /alias, et les placer sur une barre d’action grâce à la commande /raccourci. Ou en passant par les touches programmable de votre clavier de gamer.



  • Pour définir un alias la commande est /alias *;commande* *action* – pas exemple: /alias ;mc1 /ra RJJJJR . quand le leader tape ;mc1  dans le chat, « RJJJJR » sera diffusé dans le canal Raid.

  • Pour définir un raccourci, libérez d’abord 12 emplacements et utilisez la commande /raccourci *n°* *action* – par exemple: /raccourci 13 ;mc1 placera l’alias ;mc1 sur l’emplacement n°13. Un clic sur cet emplacement et « RJJJJR » sera diffusé dans le canal Raid.


  • Si vous possédez un clavier de gamer avec des touches programmable, le texte de la macro sera [ENTER] /ra RJJJJR [ENTER]


il y a trois sorte de manœuvre de communauté, chacune comprenant 4 manœuvres, pour un total de 12. Pour la première catégorie, chaque manœuvres réussie va affaiblir une des griffe, infligeant +100% de dégâts reçu au CaC et +50% dégâts reçus à distance et tactique. Ces debuffs sont permanent, et si les quatre manœuvres réussissent le combat sera bien plus rapide.



  1. Just A Flesh Wound REDYELLOWYELLOWYELLOWYELLOWRED

  2. First Blood YELLOWYELLOWYELLOWYELLOWYELLOWRED

  3. Surgical Strike YELLOWYELLOWREDREDYELLOWYELLOW

  4. A Slight Sting YELLOW REDYELLOWYELLOWREDYELLOW



 


 


 


Avec la seconde catégorie, chaque manœuvre applique au corps de Draigoch un affaiblissement cumulable de +25% dégâts reçu au CaC, +12.5% à distance et tactique. Quand les quatre réussissent, le corps prend +100% de dégât au CaC et +50% de dégâts à distance et tactique. Le combat au sol sera plus rapide.



  1. Exposed REDYELLOWREDYELLOWREDYELLOW

  2. A Snail Out Of Its Shell YELLOWREDYELLOWREDYELLOWRED

  3. Deep Wound REDREDYELLOWREDYELLOWYELLOW

  4. A Chink In Their Armour YELLOWYELLOWREDYELLOWREDRED


 


 



 


Pour la troisième catégorie, chaque manœuvre retire 5% du moral maximum du dragon. Quand les quatre réussissent, cela fait 20% de moral en moins, soit a peu près 1.960.000 points de moral partis en fumée.



  1. The Sound of Inevitability REDREDYELLOWYELLOWREDRED

  2. Twisting The Dagger YELLOWREDREDREDREDYELLOW

  3. Sudden Death REDYELLOWREDREDYELLOWRED

  4. Stroke Of Midnight REDREDYELLOWREDREDYELLOW

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Kaara



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MessageSujet: Re: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   Lun 6 Fév - 16:49

je rajoute juste le nom des manœuvre en français pour éviter de se perdre avec ceux qui ont le jeu français avec une petite strat en plus histoire d'avoir la notre
Apres si tu veux éditer leinox je te laisse faire^^



Sinon pour la strat, il ne faut pas oublier que 1 groupe va s'occuper de tanker la tête du dragon pendant que le reste du raid va s'occuper de dps le reste du corps de Draigoch. Il faut aussi savoir que l'instance se déroule sur 3 niveau de tunnel qui entoure une zone centrale qui est le tas d'or. Il est aussi important de garder ses rez combat pour le tank ou les soigneurs pendant le combat.

Première Partie

Pour le groupe de tank, il faut un tank et un soigneur dans le meme groupe (un gdr en trait dps peu suffire). Le tank s'occupera donc de la tête du dragon qui se trouve dans le tunnel le plus haut, il se positionnera pour cela à coté du coffre qui lance le combat(car une fois le combat lancé la tête apparaîtra juste devant lui).
Il doit se mettre bien en face de la tête (car si la tête ne voit pas sa cible elle s’énerve et fait s'ébouler les tunnel et le raid a alors droit à du 700 de dommage toutes les 3s) mais pas trop proche non plus pour que le soigneur ait bien vue le tank pour le soigner qui lui se positionnera à une quinzaine de mètres minimum du tank dans le tunnel.

Quand au groupe de dps, il sera donc constitué du reste du raid avec au moins 1 capitaine et 1 ménestrel pour le soin (plus ne fait pas de mal)et un cambroileur pour laisser des manœuvre à certain moment précis.
Ce groupe de dps s'occupera donc de détruire à chaque fois les pattes de draigoch, les pattes font des dégâts partagé sur le groupe , il faut donc en permanence rester groupé (c'est à dire s'empiler le plus possible pour éviter de trop gros dégâts notamment les oneshot pour certain). il est donc conseiller de laissé toujours partir une armure lourde devant (grace à leur meilleur résistance) puis de se groupe dessus. Une fois une patte tombé, le groupe passe à la suivante pour la détruire elle aussi jusqu’à détruire les 4 pattes du dragon....Le groupe dps se positionnera au début au même endroit que le tank sur la mini carte (soit au sud ouest de la mini-carte) sauf qu'il sera dans le tunnel le plus bas pour être prêt pour les pattes de draigoch.

Cependant le dragon va se "phaser" régulièrement, à ce moment là Draigoch va se déplacer vers la droite ou vers la gauche, et donc le raid devra se déplacer avec lui pour continuer le travail^^

Pour le tank, il devra savoir de quel coté aller pour continuer à tank la tête et pour éviter des éboulement sur le raid. Pour cela il devra observer de quel cote le dragon se penche puis courir ensuite à l'opposé car le dragon crachera du feu alors du cote du quel il penche jusqu'à l'autre coté pour ensuite se positionner un peu plus loin sur un promontoire semblable à l'emplacement de départ (juste sans le coffre).
  • Exemple: Le dragon "phase", le gardien voit alors Draigoch se pencher vers la DROITE , le gardien va donc à GAUCHE pour se poser au promontoire suivant car le dragon souflera alors du feu de droite à gauche pour enfin se poser devant le promontoire à gauche de celui qu'il vient de quitter

Le soigneur, quand à lui, devra au moment où le dragon phase se poser tout de suite à coté du tank pour se préparer à partir avec lui dans les tunnel et ainsi suivre le dragon. Une fois qu'il s'est déplacé d'une vingtaine de mètre avec le tank, le soigneur devra laisser le tank le dépasser de 15 mètres pour éviter plus tard d’être surpris
par la tête.

Une fois que le groupe tank part à la suite du dragon, il doit annoncer le coté (droite ou gauche) au groupe dps pour que celui-ci puisse rejoindre le dragon et continuer à s'occuper des pattes de Draigoch.

Pour le groupe dps une fois en place de nouveau il continue à s'occuper des pattes. Les emplacement des pattes quelque soir la position du dragon seront toujours 2 pattes postérieur sur le tunnel le plus bas, puis 2 pattes antérieur sur le tunnel juste au dessus des 2 autres pattes.Pour accéder au pattes antérieur il suffit de se déplacer à gauche des pattes postérieur jusqu’à trouvé un tunnel qui monte du coté extérieur (soit à votre gauche quand vous vous déplacer dans le tunnel) et ainsi revenir en montant sur le pattes antérieur. Attention tout de même, il est possible que des petites zones de flammes soit à coté des pattes, il est très important de ne pas rester à coté ou dedans vu l'importance des dégâts qu'elles infligent.

Il est aussi très important de savoir que à chaque fois que le dragon phase tout le raid devient hors combat ce qui est le moment idéal pour ressusciter les personnes tombés au combat.(Astuce pour savoir le hors combat pour les gdr et ménestrel, le rez devient disponible, les ballades majeurs du ménestrel ne sont plus utilisable et le gdr ne peut plus utiliser certaines de se compétences à cause du hors-combat ou de l'équilibrage qui descend)

Ces phases se répète jusqu'à ce que les 4 pattes du dragon soit tombé. A ce moment là, Draigoch tombe au sol sur le tas d'or.
Le groupe dps doit alors se ruer sur le corps de draigoch pour en profiter et dps le plus possible le corps (il y a tout de même 6.400.000 point de moral à lui tombé)
Parmi le groupe de dps, la communauté qui ne contient pas le groupe tank devra alors lancer et réussir certaines manœuvre sur le dragon pour l'affaiblir et ainsi le tuer plus rapidement. Voici la liste de ces manœuvre :

  • Première série:(donne au pattes de Draigoch un debuff de +100% de dégâts reçu au c-a-c et +50% de dégât reçu à distance et tactique)

    Rien qu'une égratignure
    Premier sang
    Frappe chirurgicale
    Une petite piqûre


  • Deuxième série:(donne au corps de Draigoch un debuff de +100% de dégâts reçu au c-a-c et +50% de dégât reçu à distance et tactique)

    Exposé
    L'escargot sort de sa coquille
    Plaies profondes
    Armure fissurée


  • Troisième série:(enlève 5% de moral à Draigoch sur chacune des 4 manœuvres)

    Le son de l'inéluctable
    Le couteau dans la plaie
    Mort subite
    Le coup de minuit


Il faut savoir que des manœuvres lancés par une communauté profitera au raid et pas seulement à la communauté.
Le dragon restera à terre seulement 1 minute donc il n'est possible que de placer 2 manœuvres (ou 3 dans les bien meilleurs cas), les manœuvres restante seront placer plus tard quand le corps sera de nouveau possible à dps...

Pendant que le dragon est à terre Le groupe de tank devra se remettre à sa position de départ (c'est à dire à coté du coffre de lancement pour le tank).

Une fois que le dragon commence à se relever, le groupe dps doit alors retourner au plus vite dans le tunnel le plus bas au sud-ouest soit en dessous du tank pour être prêt de nouveau à détruire les pattes qui seront revenus.
A partir de là, le combat reprend comme au début jusqu’à ce que les 4 pattes soient de nouveau dps et faire tomber Draigoch pour taper de nouveau le corps et lance aussi la suite des manœuvres.

Une fois que le corps de draigoch atteint les trois quart de sa vie soit 4.800.000 point de moral, on passe à la deuxième partie.


Deuxième partie:

Pour le groupe dps, le cours du combat ne change pas du tout.
Par contre pour le groupe du tank, le combat aura une modification importante qui est le moment où le dragon "phase" pour changer de position.
Car au lieu de pencher la tète d'un cote, il ne fera que reculer un peu la tète. Donc pour savoir de quel coté va aller le dragon, il faut alors regarder le promontoire devant le tank. Si le dragon pose sa patte un peu de travers sur le promontoire comme si sa patte formait un coude alors le dragon ira à GAUCHE. Et si il pose sa patte sur le rocher qui s’élève à gauche du promontoire alors le dragon ira à DROITE. Il est bien important de se dépêcher à ce moment là car le dragon mettra moins de temps à aller sur le promontoire suivant. Sinon le reste du combat reste aussi toujours le même pour le groupe de tank.

Le combat continue donc avec la suite des manœuvres, etc....

Une fois que Draigoch atteint la moitié de sa vie soit 3.200.000 point de moral, il passe en troisième partie.

Troisième partie:

Une fois la moitie de vie du dragon le groupe de tank saute au centre de la pièce soit sur le tas d'or pour rejoindre le groupe.
Quand le dragon se relève sur le tas d'or, il enflamme alors les tunnel se qui les rendant inutilisable . Toute personne se trouve dans les tunnel à ce moment ce fait oneshot

Une fois le dragon relevé, le soigneur du groupe tank rejoint le groupe dps qui se placera alors dans la queue du dragon, pour que une fois rassembler, il s'occupe de nouveau des pattes arrières puis celle avant. Le groupe dps devra encore se placer bien groupé et vers l’intérieur du dragon pour éviter les flammes que posera le dragon autour de lui ainsi que de diminuer toujours les gros dégâts repartis.
Le tank quand à lui devra se précipiter devant Draigoch pour tanker sa tête.

Bien sur au bout d'un certain moment il se "phasera" de nouveau .Le RAID(même le tank) devra alors se précipiter alors sur l'ancien emplacement de la queue du dragon pour éviter les flammes que crachera le dragon (Conseil : Dites aux capitaines de poser leur bannière au niveau de la queue pour voir l'emplacement plus facilement quand Draigoch "phase"). Pendant cette phase le raid devient hors combat les ménestrel peuvent alors lancé leur rez pour les morts au combat en tout sécurité une fois bien placé mais ce phasage étant rapide il est fortement conseillé de lancer un hymne du troisième age pour lancer un rez plus rapidement (les gdr eux n'ont pas ce problème mais ne peuvent que ressusciter une seul cible)

Une fois que draigoch se repose à terre tout le monde revient à son rôle (le tank va s'occuper de la tête pendant que les autres vont s'occuper des pattes restantes).Chaque soigneurs ne doivent pas hésiter à s'avancer pour lancer un SEUL soin sur le tank (en faire plus, donnerait l'occasion au pattes de vous faire énormément de dégât.

Une fois le dragon tombé de nouveau au sol grâce à ses 4 pattes détruites vous continuer la suite des manœuvres et le dps.Si les manœuvres sont toutes faites n'en faites
plus et ignorer celle qui viennent aléatoirement pour ne faire que du pur dps.

Vous continuez de nouveau ce manège jusqu’à tombé entièrement le moral de Draicoch

et la fin je vous laisse voir par vous-même......


Pour les récompenses à récupérer dessus:

[lotro]Bague de complexité mystérieuse[/lotro](vu en t1 et t2)
[lotro]Bague de guerrier de Fornost[/lotro](vu en t2)
[lotro]Bottes du lancier bondissant[/lotro]
[lotro]Boucle d'archer du Pays de Dun[/lotro]
[lotro]Boucle d'archivistes nains[/lotro](vu en t2)
[lotro]Bouclier du guérisseur de Fornost[/lotro](vu en t2)
[lotro]Bracelet du Conseil pensif[/lotro](vu en t2)
[lotro]Bracelet du genou déplié[/lotro](vu en t2)
[lotro]Cape d'opposition inflexible[/lotro](vu en t1)
[lotro]Chaine du Destin de Draigoch[/lotro](vu en t1et t2)
[lotro]Chaine en acier tenace[/lotro](vu en t1 et t2)
[lotro]Ecaille de Draigoch[/lotro](vu en t1 et t2)
[lotro]Gantelets du Quartier du Sud ornés d'inscriptions[/lotro]
[lotro]Grèves de la Tueuse de Dragon[/lotro]
[lotro]Robe de l'âme inaltérée[/lotro](vu en t2)
[lotro]Sacoche médicinale de Galadhrim[/lotro](vu en t2)
[lotro]Veste de voleur du Pays de Bree[/lotro]

Avec en plus, bien sur, les médaillons permettant de récupérer les épaulières et casque du set de Draigoch.
Ainsi que des méthodes d'artisanat en plusieurs version:
[lotro]Collier ailé de puissance décoré[/lotro]
[lotro]Tome de vérité brulante[/lotro]

P.S.: Si il y a des fautes, c'est pas à cause de moi mais de l'autre! (qui l'autre? Ca je sais pas^^)


Dernière édition par Kaara le Ven 10 Fév - 13:53, édité 11 fois
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gaelina



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MessageSujet: Re: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   Lun 6 Fév - 18:00

Super Kaara, strat très complète!!!! Avec en bonus les loots possibles, joli!!!

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MessageSujet: Re: Stratégie pour venir à bout de Draigoch   

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