AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Serveur Team Speak
Laiquendi Elvellyn TeamSpeak Viewer

- Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



CHARTE DES LAIQUENDIS ELVELLYN


La confrérie des Laiquendi Elvellyn est un groupe d'elfes tolérants qui intègre nains, hobbits et humains sans restriction sinon une furieuse envie de combattre les armées de Sauron. Cette confrérie est fondée sur l'entraide et le respect, envers les autres membres et la totalité des peuples libres.

Entraide et respect peuvent se définir par un certain nombre de règles :

- S’amuser : Le Seigneur des anneaux online est un jeu, et s’amuser est avant tout la base du jeu. Il ne faut donc pas le voir comme une contrainte et tout doit être fait dans l’optique de prendre du plaisir à parcourir la terre du milieu.
- La politesse, sous tous ses aspects, envers nos membres et tous les autres joueurs : saluer les membres (lorsque l'on se connecte ou se déconnecte), leur répondre quand ils posent une question, si possible, prévenir lorsque l'on s'absente, éviter les propos désobligeants, sauf dans un but humoristique (l'humour, surtout de ce type, étant une chose à manier avec précaution, je le rappelle) ou rôliste (par exemple, remarques acerbes d'un nain envers un elfe, ou vice-versa), etc ...
- Le respect de la confrérie : nos membres ont le devoir de se comporter correctement sur les canaux publics proposés sur le jeu (GlobalHDP, GlobalRDC, Régional,...). Il est également proscrit de tenir des propos pouvant nuire à la réputation de la confrérie ou de ses confrères lors de sorties comportant des personnes extérieures. Il est impossible que tout le monde soit toujours d’accord, mais il est préférable d’en parler avec ses confrères avant d’aller exposer les problèmes “au monde extérieur”. N’oubliez pas que vous représentez la confrérie et vos confrères.
- Faire des efforts pour communiquer dans un langage aussi clair et correct que possible afin de faciliter la compréhension de tous; en particulier, en proscrivant le style SMS. N’hésitez pas à demander si le vocabulaire employé vous est étranger, il n’est pas évident de pénétrer le monde du MMORPG ! (vous trouverez ici un lexique du jargon local : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG)
- L'entraide sous toutes ses formes est encouragée. Il est plaisant de se voir proposer de l'aide, que ce soit pour de l'artisanat ou pour une quête ou... n'importe quoi.
- Lorsque vous obtenez un objet rare (type symbole de Celebrimbor usé) et que vous n'en avez pas l'utilité, merci de le conserver et de le proposer à la confrérie régulièrement plutôt que de l'envoyer à l'hôtel des ventes.
- Le respect des différences : nos membres ne sont pas forcément tous aussi sensibles à tous les aspects du jeu ou n'ont pas forcément tous la même vision de certains de ses aspects, de la façon de jouer un personnage ou une classe; l'essentiel pour maintenir une bonne entente est de respecter nos différences, ne pas essayer d'imposer un point de vue (on peut les confronter, mais ça ne doit pas en arriver au point d'en oublier que le point de vue de l'autre est respectable). Ce n'est pas parce qu’on préfère jouer sa classe d'une certaine manière qu'un autre faisant autrement a tort.
- Le respect du cadre "Jeu de Rôle" du monde d'Estel : si nous ne demandons pas à tous nos membres d'être des rôlistes maniaques, nous les prions de bien vouloir respecter les efforts de ceux d'entre nous qui sont les plus sensibles à cet aspect du monde, notamment en respectant quelques conventions simples : éviter sur les canaux publics (régional, échanger, ..., sauf /hdp et /conseil) le hors-RP (questions techniques, propos du joueur et non de son personnage, ...), hors-contexte (informations d'actualité, ne relevant pas de l'univers du jeu, ...) ou toutes autres interventions similaires, ou bien, au minimum les mettre entre parenthèses, avertissant ainsi votre auditoire de leur nature.
Dans ces conditions, cette confrérie ne vous demandera pas de compte à rendre suite à des absences. Votre présence n'est nullement obligatoire, que ce soit en jeu ou sur le forum. C'est avec plaisir que nous nous retrouvons tous pour jouer ensemble. Si vous souhaitez nous signaler une absence prochaine, signalez-le simplement aux présents, ou postez-le sur le forum dans la bonne rubrique. Ce n'est pas une obligation, mais cela nous permet de nous organiser et de ne pas nous inquiéter de voir des gens disparaitre du jour au lendemain (les extraterrestres sont passés chez vous ?). C'est un respect supplémentaire envers les joueurs connectés. Maintenant, si on sait que vous n'êtes pas là, ce que vous faites ailleurs ne nous regarde pas. Vous vous justifiez ou non, c'est selon votre bon plaisir. La confrérie ne va pas mettre le nez dans vos affaires.

Règles de fonctionnement du forum :

Sur le forum, tout est considéré comme hors RP sauf la présentation des personnages et les fils de discutions que vous pourrez créer (en le précisant par la balise [RP] en début de nom de sujet). Pour ce qui est des posts mal placés, des doublons qu'il pourrait y avoir (je pense à des forums qui reçoivent des centaines de posts par jour en disant ça), il y a des administrateurs, des modérateurs et des officiers qui peuvent déplacer les sujets. Les posts doublons ou incorrects (allez savoir ce qu'on pourrai bien écrire dedans... je ne m'avancerai pas) iront dans la corbeille, dans une partie hors forum). Évitez aussi le double post (deux posts du même auteur l'un sur l'autre). Utilisez plutôt la fonction d’édition mise à votre disposition en haut à droite de chacun de vos posts. Les posts mal placés seront déplacés. Si vous vous rendez compte que vous avez mal placé votre sujet, demandez à ce qu'on le déplace. Tout ceci dans le but de maintenir un forum ordonné, clair et lisible.
À partir de là vous êtes vivement invités à venir faire vivre ce forum en venant parler de tout ce qui vous passe par la tête. Une réorganisation de ce dernier a été réalisée en juillet 2012 afin de le rendre plus lisible et plus pertinant.

Règles de conduites dans le jeu :

Les membres de la confrérie se voient attribuer un rang au moment de leur recrutement (fermé au passage)
- Le rang de recrue est attribué à tous les nouveaux venus et vous êtes promus au rang de frère après un mois d'ancienneté
- Le rang de frère vous donne accès aux coffres de la maison de confrérie ainsi qu'à l’hôtel des ventes de la confrérie.
- Le rang d'officier est limité aux joueurs les plus anciens de la confrérie qui ont souhaité pouvoir s'occuper du recrutement. Le recrutement est le seul avantage attribué aux officiers. Toutes les autres “taches” de la confrérie peuvent et doivent être faîtes par tous les membres.
La maison de confrérie est accessible à tous, mais les coffres ne sont disponibles qu'à partir du rang de frère. Le loyer peut être payé par n’importe quel membre. A propos des coffres, si vous avez besoin d'une ressource particulière les frères peuvent se servir. Ce service est offert par les autres membres de la confrérie, il serait juste d'apporter par la suite quelque chose de valeur équivalente aux coffres de la confrérie, toujours dans une optique d'entraide et de respect.
Les événements de la confrérie sont placés sur le Raid Planner de lotro.fr ici : http://lotro.fr/rp/. Il est important de préciser sa disponibilité pour chaque sortie prévue afin de pouvoir en faciliter la gestion. Si vous êtes incertains vous devez mettre à jour votre disponibilité lorsque celle-ci est précisée. Dans le cas contraire vous serez considérés comme absent. L’organisation d’évènements n’est pas réservée aux officiers, tout le monde peut s’atteler à cette tâche. La veille de l’événement le responsable de l’événement ira demander à ses contacts hors confrérie pour compléter le groupe si besoin. De plus, si vous vous inscrivez au dernier moment vous ne serez pas prioritaire. Les personnes inscrites comme disponible sont prioritaires jusqu'à l'heure de départ de l'événement; si une personne est en retard l’organisateur de l’évènement se donne le droit de prendre une personne présente qui était soit incertaine soit absente ou d’attendre la personne en retard !
Inutile de préciser qu’il est très bien vu de s’excuser lors d’un retard ou d’un empêchement
La répartition du butin (ou loot) se fait en confrérie de façon fixe. Nous faisons toujours envie, sauf pour un objet particulier (bijou, arme...) avec l'accord de la communauté présente. Lors des raids le chef (lead), répartit au /dé le contenu des coffres. Ce point rejoint celui évoqué lors des règles précédentes. Nous jouons ensemble, certains sont plus ou moins chanceux, il est très bien vu de proposer un objet rare aux personnages principaux présents avant d’équiper un n-ième reroll
Une dernière chose, pour tous litiges entre membres de la confrérie (et oui, ça arrive...) merci de le signaler aux officiers. Cela permet de repérer dans certain cas un membre à problème et une intervention des officiers si nécessaire (rien, explication, renvoi... un truc du genre).